• Thierry Roussel continue à peindre sous les Couverts. Photo DDM.
Publié le  , mis à jour 

Alors qu’il était venu s’installer sous les Couverts, comme il le fait lorsque la météo le lui permet, Thierry Roussel s’est laissé surprendre par les caméras de TF1. La chaîne était venue faire un reportage sur les Couverts en cette période d’austérité et en a profité pour lui consacrer quelques images en direct, alors qu’il était en pleine création artistique ; un passage est prévu à l’antenne prochainement au journal de 13 heures.

L’artiste est maintenant bien connu dans la cité ; suite à une exposition qu’il avait faite l’été dernier, le café-restaurant le Saint-Maurice lui avait commandé une fresque de 10 mètres de long représentant les Couverts. Le succès de cette œuvre très appréciée du public, lui a valu une autre commande de fresque pour un autre lieu incontournable de la cité, et qui verra le jour prochainement.

C’est l’occasion pour Thierry, qui a travaillé en tant qu’ingénieur dans l’industrie dans la recherche et le développement, de toujours faire preuve d’une grande créativité. Aussi l’art n’échappe pas à son regard créateur où il tient à faire connaître le concept du néolisme : "C’est un nouveau mouvement artistique que je viens d’élaborer et qui intègre l’impressionnisme, le figuratif, le symbolisme et l’abstrait". N’étant pas à court d’idées il semble préparer déjà de nouveaux projets dans d’autres domaines dont il promet de nous en faire profiter.