Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Sud, Agence immobilière MIREPOIX 09500

LE SWING A MIREPOIX - 24 EME SAISON - CONCERT GRATUIT SOUS LA HALLE

Publiée le 18/04/2019

 


LE "OFF" du Swing à Mirepoix, c'est des concerts gratuits pendant 3 jours !


LE OFF - Samedi 20 Avril 2019 - sous la Halle

> 14h à 15h HARMONIE MIREPOIX - LAROQUE (ouverture du Festival)

Suivant la tradition, c’est l’Harmonie Mirepoix Laroque qui ouvrira ce 24eme festival « Swing à Mirepoix » avec un programme tous les ans renouvelé dans lequel nous retrouverons quelques standards de Jazz, swing et autres…

> 15h30 à 17h OLIVE&SWING

Olive&Swing fait revivre avec énergie et humour le "Hot Jazz" des petits orchestres du milieu des années 30, comme Slim and Slam, les Mills Brothers ou Fats Waller... Unis pour le meilleur et pour le swing, les quatre acolytes proposent un répertoire résolument rétro, concocté spécialement pour les danseurs de lindy hop et autre balboa...

 

> 17h1à 18h45 CAFÉ SWING

Depuis 2010, ce quartet emprunte largement son répertoire aux années 30 à 50, particulièrement à Django Reinhardt et Benny Goodman qui ont fourni des thèmes riches en riffs, de nature à susciter l’envie de danser. Leur grande complicité amène un dialogue musical sans cesse renouvelé.

Avec entre autres : Nicolas Kientz au saxophone et Alain Hakoun à la guitare, ce dernier étant reconnu comme l’un de meilleurs accompagnateurs dans le style manouche.


LE OFF - Dimanche 21 Avril 2019 - sous la Halle

> TWEETERS DIXIE STOMP déambulatoire en changement de plateaux 

Christophe Tellez chanteur soprano, scat, Eric Gilles au banjo et Stéphane Moncassin sousaphone.

« Le jazz que nous pratiquons est un jazz dynamique, énergique, basé sur un son de groupe.

Outre l'énergie et la joie de vivre mais aussi l'humour nous privilégions surtout la musique que nous mettons au service du public.

Notre démarche est simple : jouer, donner, faire vibrer le public et ce jazz qui nous passionne tant.

Notre répertoire se base essentiellement sur les grands standards de la Nouvelle Orleans. Notre univers musical se situe au confluent du new et du swing. »

> 12h à 13h RAMJAZZ BIG BAND

Big band atypique puisque formé de musiciens amateurs et confirmés son effectif est variable, en partie renouvelé chaque année. Cette saison il se compose d'une vingtaine de musiciens.

RamJazz donne chaque année plusieurs concerts dans divers cadres, pour le festival d'harmonies de la Haute Garonne au Jardin des Plantes de Toulouse, etc… Et le 30 Juillet 2015, RamJazz a joué, à Marciac, dans le cadre des Scènes Ouvertes mises en place pendant le fameux festival de Jazz In Marciac (JIM).

> 13h à 14h LES POUPIN’UP

Le plaisir de chanter ensemble et de revisiter le style des années cinquante en incorporant dans le répertoire des standards actuels, a été à la base de la création du groupe limouxin «Poupin'up». Composé exclusivement de trois filles, le trio «Poupin'up» se sent plutôt bien dans l'ambiance décontractée des bars, où la chanson est reçue comme le prolongement d'une conversation partagée en commun, dans l'intimité de l'anonymat. C'est dans cet esprit ludique et complice que ces trois filles se sont ligués pour retrouver dans le souffle du style des années cinquante les caractéristiques dominantes de l'esprit de l’époque. C'est un style joyeux, entraînant, positif, un traitement antidote pour diluer la grisaille ambiante. Les lunettes de soleil restent facultatives pour venir les entendre ce dimanche 21 avril à la buvette Swing.

> 14h à 15h et de 16h30 à 17h30 CONTREBAND JAZZ BAND

Depuis 1980, une maturité de 37 ans apporte à ce sextet une solidité incomparable avec des mises en place parfaitement calées. Cette formation qui puise son répertoire dans la musique pratiquée à la Nouvelle Orleans dans les années 1920 et 1930 dont les têtes d’affiche avaient pour noms Louis Armstrong et Sydney Bechet, a joué dans de nombreux festivals.

Les chansons pimentées Jazz New Orleans se mêlent à de grands standards joués peu souvent et non galvaudés. Ce socle musical, basé sur le jeu collectif d’instruments acoustiques (cornet, clarinette, trombone, banjo, sousaphone, batterie) peut s’élargir vers des musiques voisines, comme la biguine, ou le swing des années 40, apprécié par les danseurs de Lindy hop. Les interprétations sont toutes bourrées de créativité et de talent avec un swing omniprésent.

> 15h15 à 16h15 et de 17h45 à 18h45 THE SWEET PEPPERS

Ce sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940 a été initialement créé pour la danse et les danseurs de swing. Considérant leur concert comme une prestation scénique à part entière, ils apportent un soin tout particulier aux arrangements qu’ils écrivent eux-mêmes : les voix sont mises en avant, révélant des timbres très singuliers en solo comme en chœur. L’expression du chant, l’énergie rythmique et la force de l’improvisation instrumentale sont autant de cordes à leur arc qu’ils utilisent pour faire de leur représentation un véritable spectacle.

Ces jeunes musiciens revisitent avec fraicheur et passion les plus beaux standards ainsi qu’une sélection de petits trésors oubliés.

 

 LE OFF - Lundi 22 Avril 2019 - sous la Halle

> TWEETERS DIXIE STOMP déambulatoire en changement de plateaux 

Christophe Tellez chanteur soprano, scat, Eric Gilles au banjo et Stéphane Moncassin sousaphone.

« Le jazz que nous pratiquons est un jazz dynamique, énergique, basé sur un son de groupe.

Outre l'énergie et la joie de vivre mais aussi l'humour nous privilégions surtout la musique que nous mettons au service du public.

Notre démarche est simple : jouer, donner, faire vibrer le public et ce jazz qui nous passionne tant.

Notre répertoire se base essentiellement sur les grands standards de la Nouvelle Orleans. Notre univers musical se situe au confluent du new et du swing. »

> 11h30 à 12h30 et de 15h15 à 16h15 ELL’ & LUI TRIO

Un duo. Ou plutôt un trio… mais à deux… comme Ella & Louis.

Mais si Ella Fitzgerald et Louis Armstrong étaient deux, il y avait bien les deux voix (elle et lui), et la trompette…

Or ici, la voix et la trompette c’est “Elle”, le reste c’est “Lui”…

Mais une rencontre leur a donné envie de jouer en trio. Ell’ & Lui Trio est donc, vous l’aurez compris, un quartet… à trois.

A l’occasion du 100ème anniversaire de sa naissance (avril 1917), nous vous proposons de rendre hommage à Ella Fitzgerald, à travers les thèmes qu’elle a rendu célèbres et son sens du scat.

Un retour aux années 50 avec des arrangements originaux.

 

12h45 à 13h45 et de 16h30 à 17h30 SWING ORCHESTRA

C’est autour de sa chanteuse Christine Baroni que la formation musicale de 9 musiciens a été créée par le chef arrangeur Jean Philippe Fabre. Leur répertoire correspond à celui des écoles de danse, rock, lindy, shim sham, balboa, et reprends les grands standards de jazz, particulièrement dans le style swing.

Sa section de cuivres et sa rythmique livrent un jazz vivant, accessible, divertissant qui promet toujours un rendez-vous de partage et d’émotions.

14h à 15h et de 17h45 à 18h45 AWEK

Awek, terme occitan qui veut dire « à fond », mais Awek c’est aussi un groupe charismatique, créé fin 1994, avec une musique spontanée ou l’improvisation a une part importante et aux influences diversifiées : rock, blues, swing…

Awek, c’est: 24 ans passés et plus de 1600 concerts à travers la France, l’Europe, l’Inde, le Maroc, le Canada et les USA…

De nombreux festivals dont les plus prestigieux Jazz à Montréal, Jazz à Vienne, Jazz in Marciac, Cognac Blues Passions Blues sur Seine, Nancy Jazz Pulsation…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité