Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Sud, Agence immobilière MIREPOIX 09500

Mirepoix et son festival des arts de la marionnette

Publiée le 11/10/2017

 

Mirepoix (3 320 habitants) a accueilli la 29e édition du festival des Arts et des Marionnettes, le Mima, du 3 au 6 août 2017 dont le thème principal était l'animalité. Pour vous mettre l'eau à la bouche pour l'édition 2018, focus sur ce festival avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immo Sud.

MIREPOIX : LE MIMA, UN FESTIVAL RICHE EN SPECTACLES

Pour cette édition 2017, Mirepoix a accueilli 25 compagnies françaises, allemandes et une libanaise, pour offrir au public, sur 17 lieux différents, des spectacles de marionnettes contemporaines. Mais aussi des installations, des scénographies, des ateliers et un marché des créateurs.

Il y a, comme à Avignon, un festival off, rue des Soupirs, où des compagnies présentent des spectacles décalés et surprenants (ces spectacles sont gratuits et le chapeau est présenté aux spectateurs).

Le calendrier, très détaillé, vous permet de vous faire une idée en un clin d'œil des spectacles proposés. Enfin, le festival fait  chaque année appel aux Mirpaciens qui ont des chambres libres pour accueillir les artistes.

Une fois le Festival terminé, toute l'année, cet amour des marionnettes est transmis aux enfants sous la forme d'ateliers ou d'interventions en milieu scolaire ainsi qu'aux professionnels par des sessions de formation.

MIREPOIX, SON FESTIVAL MIMA ET LE MARCHÉ AUX CRÉATEURS

Durant les quatre jours que dure le festival de marionnettes, les Mirpaciens et festivaliers sont aussi invités à parcourir le marché aux créateurs. Il est installé Place du Maréchal Leclerc et présente, outre des produits régionaux, des pièces d'artisanat en tout genre (copyright illustration Jessica pour le Mima).


Vous avez un projet immobilier à Mirepoix : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immo Sud, 1 place Maréchal Leclerc. À très bientôt.

Notre actualité