1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MIREPOIX
  3. Manipulation Poetique - Mirepoix / Belesta

Manipulation Poetique - Mirepoix / Belesta

Publié le 24/11/2021

Magie chantée & déjantée

Ils sont trois, vont de médiathèques en librairies pour jouer avec nos doutes et notre rapport au réel. Ce sont les membres de la Compagnie Raoul Lambert qui signent un spectacle de mentalisme plein d’ingéniosité et d’autodérision.

On est loin des grosses ficelles du genre, des mentalistes-showmen accumulant les effets de manche. A l’opposé de cet archétype, la proposition de la Compagnie Raoul Lambert (forme courte itinérante, pour tous publics à partir de 12 ans, née d’une commande du Pôle National Cirque La Verrerie d’Alès) pétille de malice et d’intelligence. Kevin Laval, Mathieu Pasero et Johan Candoré se présentent à nous dans un esprit de simplicité teintée d’autodérision.

Les « petites digressions sur l’art du doute, le pouvoir des mots et la représentation de la réalité » qui composent Manipulation poétique n’en restent pas moins déroutantes et impénétrables.

Tout au long de leur performance, les trois complices devinent des mots, des titres de livres, des numéros de pages sur lesquelles se cachent des définitions, des suites de décimales de la lettre pi… Ce faisant, ils interrogent bien sûr notre propension à l’émerveillement, mais mettent aussi en évidence notre vulnérabilité à la manipulation.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous